Aymen Hacen

Aymen Hacen Entretien avec Aymen Hacen. «Ce que serait le poème parfait»
«Pour moi, un texte, qu’il soit en vers ou en prose, qui ne peut être dit à haute voix, n’existe pas. J’impose ce diktat en écoutant hic et nunc Mahmoud Darwich réciter «Le poème de Beyrouth». La lecture libère le texte de l’emprise de la page. La lecture ressuscite le texte.»
Aymen Hacen TOCCATA
Aussi composai-je vélocement ce mot que j’expédiai aussitôt à AME: «J’appelle silence la parole ou du moins l’amour de la parole qui s’est tue avant de traverser l’espace et le temps pour devenir réalité. Alexandre». (Extrait de TOCCATA, nouvelle d’Aymen Hacen)
Aymen Hacen D’une gaucherie étoilée: Stellaire. Découverte de l’homme gauche
Aymen Hacen a l’art du dialogue, et chacun de ses poèmes, de ses textes critiques dont je suis la première lectrice, ou même entretien privé en témoigne. Stellaire repose sur cet élan de la parole qui ne fait cas du silence, pis encore qui l’aligne sur la «cécité», l’obscurité et la pauvreté spirituelle.
Aymen Hacen
Terre du milieu mère Méditerranée

Related Posts

Jalila Baccar et la grande aventure de la scène tunisienne contemporaine

09/03/2013

1_baccar_110Jalila Baccar, "comédienne-citoyenne" mais aussi dramaturge, est ce que l'on a coutume d'appeler une femme de théâtre, domaine dans lequel elle s'est totalement engagée avec son mari Fadhel Jaïbi (auteur ou co-auteur, metteur en scène et traducteur…

Entretien avec Sonia Chamkhi

23/02/2009

Entretien avec Sonia ChamkhiProfesseure de design de l’image, réalisatrice, auteure d’un essai sur le nouveau cinéma tunisien, Sonia Chamkhi vient de signer son premier roman, Leïla ou la femme de l’aube, aux Editions Elyzad.

“Les roses de l’Ariana”, un livre d’Albert Naccache

30/09/2010

“Les roses de l’Ariana”,  un livre d’Albert Naccache“Les roses de l’Ariana” est un livre qui ravira tous ceux qui aiment la Tunisie, et notamment ceux qui, comme l’auteur Albert Naccache, y sont nés et ont quitté ce pays après l’Indépendance. les cultures arabe et juive s’y croisent, si proches...