Cité-fiction

Cité-fiction   Allah super Star, une performance littéraire «détonante».
«...quand tu t’amuses à cloner la déculturation, je te dis pas comment après tu en bouffes du mutant en bas âge prêt à l’usage» (extrait Allah superstar, Grasset, Paris 2003 )
Cité-fiction  
Français langue étrangère
Dans son beau film L’Esquive, le réalisateur Abdellatif Kechiche s’interroge sur les différents langages de la cité, soupesant les risques de leur compartimentation. Des langues et des registres sans passerelle, c'est de l'incommunicabilité qui se traduit tôt ou tard en violence, mais l’école et les vers de Marivaux sont là pour déjouer l’inéluctable.
   
   

Related Posts

Trois cultures, vingt-trois territoires, une région

30/05/2008

Trois cultures,  vingt-trois territoires,  une régionDarío Marimón, coordinateur général de la Fondation des Trois cultures de la Méditerranée de Séville.

France-Algérie: pacte contre la mémoire

31/01/2012

France-Algérie: pacte contre la mémoireLe 5 juillet 2012 l’Algérie fêtera le cinquantième anniversaire de son indépendance de la France coloniale. Heure de bilan des deux côtés de la Méditerranée.

Au Brésil, des dizaines de fresques contre la coupe du monde

16/06/2014

brasil 110wwTandis que la coupe du monde continue d’agiter les esprits, de nombreux street artistes brésiliens critiquent durement l’événement médiatique le plus suivi de la planète sur les murs du pays.