Création poétique, exil et entre deux

Création poétique, exil et entre deux Création poétique, exil et entre deux
À l’infini, une mer grise qui refuse toujours plus loin le ruban lumineux d’une terre qui serait l’espoir d’un terme… Est-elle ce nulle part où l’on perd jusqu’à la certitude d’un nom et d’un chemin ? Le ciel se disperse, grisaille fluide et rejoint la surface de l’eau... (Texte lu dans le cadre de la table ronde sur la création poétique organisée par l’Université Paul Valéry)
Création poétique, exil et entre deux
Neige d’avril, à Salah Stétié
Splendeur de la neige, don d’avril au paysage qui advient. Il y a une heure à peine, Salah Stétié, vous m’avez confié votre valise, le temps d’aller acheter un journal avant d’aller prendre place sur ce train qui nous ramène de Montpellier à Paris...

Related Posts

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivre

21/07/2008

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivreFrancisco López Duro a consacré une partie de sa vie à «l’autre» et à sa découverte. Après quelques années passées au Maroc, il regagne sa terre natale pour prendre les rênes de l’École syndicale pour adultes Vicent Ventura, rattachée aux Commissions ouvrières (CCOO). Interview.

Rencontre avec Rumena Buzarovska et Goce Smilevski

03/01/2012

Rencontre avec Rumena Buzarovska et Goce SmilevskiCes deux écrivains, tous deux trentenaires, sont les plus lus et connus du moment. Certes s’ils ne représentent pas à eux seuls la complexité du contexte macédonien, ils sont l’expression du choix qu’opère le lecteur macédonien.

«Ma volonté est de fédérer les femmes de tous les horizon»

11/05/2009

«Ma volonté est de fédérer les femmes de tous les horizon»Journaliste franco-tunisienne, Nadia Hathroubi Safsaf a lancé 1001 femmes, un site dont elle assure la rédaction en chef et la direction depuis 2006.