Cannes, côté sud (2004)

Cannes, côté sud (2004)
Sélection officielle
Deux films très attendues marqueront cette sélection officielle: La vie est un miracle d’Emir Kusturica (Bosnie) en compétition, et La porte du soleil (Bab el Shams) de Yousri Nasrallah (Egypte) hors compétition.
Cannes, côté sud (2004)  
Un certain regard ou la fin des rêves
Un autre film égyptien participe au festival, celui du grand réalisateur arabe, Youssef Chahine, déjà primé à Cannes pour son oeuvre, tandis que la rediffusion La bataille d’Alger du réalisateur italien Gillo Pontecorvo rompt le silence dans lequel l’avait confiné la France.
Cannes, côté sud (2004)  
La Quinzaine des réalisateurs et la Semaine internationale de la critique ou les à-côtés indispensables du festival
En marge de la sélection officielle, La Quinzaine des Réalisateurs est organisée par la Société des Réalisateurs de Films et s’attache à mettre en valeur le travail de jeunes réalisateurs venus du monde entier. Egalement parallèle au Festival de Cannes, la Semaine Internationale de la Critique s’est imposée comme un rendez-vous artistique de premier plan.

Dans les champs de bataille de Danielle Arbid
Mur de Simone Bitton
A Casablanca les anges ne volent pas de Mohamed Asli

Related Posts

MUZZIKA ! Septembre 2015

23/09/2015

MK 0 sept 2015Un grand pianiste de jazz est né: Armel Dupas, avec son premier album solo, se place à 30 ans aux côtés des plus grands. Decca/Universal réunit les plus grandes voix du fado dans un album qui fera date. Tigran Hamasyan se plonge dans les chants religieux chrétiens d’Arménie pour rendre hommage à son peuple. Le jeune Espagnol Davide Salvado maintient vivante les traditions musicales de...

Le Programme du Fonds Roberto Cimetta pour la Mobilité Artistique

11/05/2010

Le Programme du Fonds Roberto Cimetta pour la Mobilité ArtistiqueLe Fonds Roberto Cimetta et Marseille-Provence 2013 ont lancé un Fonds commun pour la mobilité le 15 mars 2010. Plusieurs deadlines pour soumettre les candidatures.

Entretien avec Salah Al Hamdani et Isabelle Lagny, auteurs de "Contrejour amoureux"

14/03/2016

conan 111100Salah Al Hamdani, poète irakien, opposant à la dictature de Saddam Hussein est exilé en France depuis plus de trente ans. Il est l’auteur de nombreux recueils de poèmes, romans et récits. Isabelle Lagny, sa compagne dans la vie et dans l’écriture, a traduit avec lui poèmes et textes de prose. Elle est l’auteur de recueils de poèmes et de photos. Ils signent tous les deux Contrejour amoureux, un livre écrit à quatre mains.