Cannes, côté sud (2004)

Cannes, côté sud (2004)
Sélection officielle
Deux films très attendues marqueront cette sélection officielle: La vie est un miracle d’Emir Kusturica (Bosnie) en compétition, et La porte du soleil (Bab el Shams) de Yousri Nasrallah (Egypte) hors compétition.
Cannes, côté sud (2004)  
Un certain regard ou la fin des rêves
Un autre film égyptien participe au festival, celui du grand réalisateur arabe, Youssef Chahine, déjà primé à Cannes pour son oeuvre, tandis que la rediffusion La bataille d’Alger du réalisateur italien Gillo Pontecorvo rompt le silence dans lequel l’avait confiné la France.
Cannes, côté sud (2004)  
La Quinzaine des réalisateurs et la Semaine internationale de la critique ou les à-côtés indispensables du festival
En marge de la sélection officielle, La Quinzaine des Réalisateurs est organisée par la Société des Réalisateurs de Films et s’attache à mettre en valeur le travail de jeunes réalisateurs venus du monde entier. Egalement parallèle au Festival de Cannes, la Semaine Internationale de la Critique s’est imposée comme un rendez-vous artistique de premier plan.

Dans les champs de bataille de Danielle Arbid
Mur de Simone Bitton
A Casablanca les anges ne volent pas de Mohamed Asli

Related Posts

Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public

14/04/2009

Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de publicSoudade Kaadan, Ammar Al-Beik, Meyar al-Roumi, Rami Farah: quatre jeunes documentaristes de talent, formés en dehors de leur pays, mais qui voudraient tant y produire leurs images... Rencontres.

Marseille, sur les pas d'Istanbul

26/10/2009

Marseille,  sur les pas d'IstanbulLa Fiesta, une des manifestations culturelles les plus populaires de France, vit à nouveau à l'heure d'Istanbul. Et montre quelques facettes d'un projet sans frontières: Eurasia.

Entretien avec les sociologues du projet H.O.S.T

05/05/2013

ah_110_astruniLe projet H.O.S.T (Hospitality Otherness Society Theatre) interroge les rapports entre migration et narration en Méditerranée, en croisant approche socio-anthropologique et approche théâtrale. Babelmed a rencontré les sociologues italiens qui ont participé au projet.