Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh

Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh Visite à Bilal au camp de Dheisheh
Etre jeune dans un pays comme la Palestine, ce n’est pas seulement faire les premières expériences des difficultés de la vie adulte. C’est aussi vivre dans une société endurant occupation, oppression et ségrégation raciste.
Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh Les Gazaouis: partir ou périr sous le siège israélien
Quête de soi ou fuite loin d’une douloureuse réalité? L’émigration est un phénomène de plus en plus répandu en Palestine...
 
   
   
   

Related Posts

Vittorio Arrigoni, assassiné à Gaza

15/04/2011

Vittorio Arrigoni,  assassiné à GazaLe militant pacifiste pro-palestinien a été assassiné à Gaza par un groupe islamiste salafiste. Il racontait, depuis l’opération Plomb durci, la vie quotidienne des Palestiniens dans cette prison à ciel ouvert.

Eau, oliviers, habitations. Le territoire à travers les infographiques de Visualizing Palestine

15/10/2014

g water 110Saviez-vous qu'en Palestine il pleut plus qu'à Londres ? Que le nombre d'oliviers – 800.000 – déracinés depuis 1967 suffirait à couvrir une surface équivalente à 33 fois la surface de Central Park ? Que 95 % de l'eau présente dans les 117 puits «potables» de Gaza est contaminée? (Visualizing Impact / Ebticar)

Mahmoud Darwich, Palestine, pierre précieuse dans sa nuit sanglante

24/02/2006

Mahmoud Darwich,  Palestine, pierre précieuse dans sa nuit sanglanteDe l’interminable tragédie palestinienne, Mahmoud Darwich produit dans son nouveau recueil de poésies, Ne t’excuse pas, des vers admirables sur la patrie, la mort, et l’impasse mentale dans laquelle se trouvent les Palestiniens. Pierre précieuse dans sa nuit sanglante, notre patrie resplendit au loin, au loin, elle illumine à l’entour… mais nous, en elle, nous étouffons chaque jour davantage !