Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh

Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh Visite à Bilal au camp de Dheisheh
Etre jeune dans un pays comme la Palestine, ce n’est pas seulement faire les premières expériences des difficultés de la vie adulte. C’est aussi vivre dans une société endurant occupation, oppression et ségrégation raciste.
Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh Les Gazaouis: partir ou périr sous le siège israélien
Quête de soi ou fuite loin d’une douloureuse réalité? L’émigration est un phénomène de plus en plus répandu en Palestine...
 
   
   
   

Related Posts

Point d'information Palestine N° 245

15/11/2004

Connaissez-vous le Point d'information Palestine ? Faites-vous partie des heureux bénéficiaires (9663 destinataires) de cette newsletter privée réalisée à Marseille par Pierre-Alexandre Orsoni ? Non ! Alors abonnez-vous car si la question palestinienne vous intéresse, vous ne saurez plus faire sans cette mosaique. Une sélection de livraisons, articles, commentaires y donnent les différents versants - européen, palestinien, israélien, américain...- de la cruauté et des enjeux d'un conflit pérenne. A lire donc, entre autres, l'émouvant portrait d'Arafat par Elias Sanbar (Le monde), l'éditorial haineux du Sun contre Jacques Chirac traité de ver et villipendé pour son soutien à Arafat, ou encore le subtile article "Notre ombre" de Meron Benvenisti dans Ha'Aretz...

Retour de Jérusalem

06/04/2009

Retour de Jérusalem Ce dossier rassemble les chroniques publiées par Jacques Fournier, conseiller d’Etat honoraire, au retour d’un voyage à Jérusalem et dans les territoires palestiniens effectué en novembre 2008. Il y établit le bilan des évolutions qu’il a pu observer dans ce pays depuis sa première mission au cours de l’été 2000.

Arafat, A la rencontre d’une mort en exil

17/11/2004

Arafat,  A la rencontre d’une mort en exilLe grand poète palestinien Mahmoud Darwich rend un vibrant hommage à Yasser Arafat dans Le Monde daté du 17 novembre.