Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh

Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh Visite à Bilal au camp de Dheisheh
Etre jeune dans un pays comme la Palestine, ce n’est pas seulement faire les premières expériences des difficultés de la vie adulte. C’est aussi vivre dans une société endurant occupation, oppression et ségrégation raciste.
Voix de jeunes Palestiniens de Gaza et de Dheisheh Les Gazaouis: partir ou périr sous le siège israélien
Quête de soi ou fuite loin d’une douloureuse réalité? L’émigration est un phénomène de plus en plus répandu en Palestine...
 
   
   
   

Related Posts

Forcées à prendre les choses en main

23/05/2012

pa_force_110Alors que les pays voisins sont confrontés à de nouveaux défis et que de nouvelles opportunités s’offrent aux femmes, dans le sillage du Printemps arabe, les Gazaouies semblent prisonnières d’un automne maussade, qui n’en finit pas

En sursis: les Jeunes de Palestine en Cisjordanie aujourd’hui

29/03/2010

En sursis: les Jeunes de Palestine en Cisjordanie aujourd’huiAbattue et découragée, cette génération de jeunes Palestiniens qui vivent en Cisjordanie a bien du mal à s’imaginer un avenir…

Survivre sous les décombres

15/07/2010

Survivre sous les décombresLes jeunes de Gaza font tout pour sortir de l’étroite bande de terre assiégée. Certains veulent fuir ; d’autres veulent revenir, fort de leur expérience, pour aider à bâtir leur pays. Les guerres, le blocus et les destructions sont cependant en train de modeler la jeune génération, qui est complètement coupée du monde.