Nuits Métis, Marseille

Nuits Métis, MarseilleEchanges et rencontres : telles sont les motivations du Festival Nuits Métis depuis sa création. Quatorze années de liens entre l'Afrique de l'ouest, du nord et l'Europe, de tissages en métissages des passerelles se sont construites, des pierres se sont posées. Mais, jamais rien n'est acquis. Ainsi, le festival Nuits Métis, à l'image de sa programmation, retrace lui aussi un univers nomade. Cette année le festival se déroule au début du mois d’octobre et propose une programmation riche et éclectique.

 


Pour plus d’informations et pour obtenir le programme, veuilez consulter le site internet: http://www.nuits-metis.org

 


 

(22/09/2008)

Related Posts

L’Islamisme à l’heure d’Al Qaida, François Burgat

01/02/2006

L’Islamisme à l’heure d’Al Qaida,  François BurgatAmateurs de sensationnel ou de prouesses journalistiques, s’abstenir! François Burgat nous livre ici une lecture fouillée de l’Islamisme. Il appuie aussi son analyse sur les événements récents, du 11 septembre 2001 à l’échec du Processus de Barcelone qui n’a pas su prendre en compte cette évolution fondamentale des sociétés arabes.

FIDMarseille 2010 – Inscriptions

16/02/2010

FIDMarseille 2010 – InscriptionsLes inscriptions pour la Sélection officielle du 21ème FIDMarseille, festival international du documentaire, sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2010.

La France sous le regard du monde

07/11/2005

La France sous le regard du monde«Paris, ils n’y viendront pas, Paris c’est ma ville!» dit avec conviction Igor, chauffeur de taxi, petit-fils d’anarchistes russes, à propos des troubles qui embrasent les nuits de l’Hexagone. Il faut dire qu’Igor et le reste du monde ont de quoi rester perplexes: depuis le 27 octobre, dans les troubles qui ont suivi la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois, 4.700 véhicules ont été détruits, plus de 1.200 personnes ont été interpellées et des centaines ont été blessées.