Paris, Damas: regards croisés

Paris, Damas: regards croisésDans le cadre de ses activités artistiques et littéraires, Europia productions organise la manifestation: "Paris - Damas: regards croisés", qui consiste en une importante exposition d'art (61artistes) et un livre collectif (99 auteurs) présentant deux visions croisées: «Damas vue de Paris» et «Paris vue de Damas». Cette exposition d'art contemporain permet à ces artistes une opportunité de donner chacun leur vision de l'autre ville, permettant ainsi d'offrir un regard croisé.
Les artistes et les intellectuels résidant soit à Paris soit à Damas ont été invités à exprimer à leur guise, ce que le mot Damas ou Paris pourrait leur inspirer.





( 17/11/2008)
Place Mohamed V - 75005 Paris, France - Niveaux -1, -2
Tous les jours sauf Lundi : 10h00 à 18h00 (entrée gratuite)

Related Posts

La photographie européenne en “Mutations”

31/10/2006

La photographie européenne en “Mutations”2 novembre - 31 décembre 2006 Initié en novembre 2004, le Mois Européen de la Photo fédère aujourd'hui sept festivals photographiques (Paris, Berlin, Bratislava, Luxembourg, Moscou, Rome et Vienne), qui ont comme ambition de promouvoir la mobilité et la reconnaissance internationale des artistes européens. Premier projet commun de ce réseau, "Mutations 1" s'efforce de dresser un panorama de la jeune création photographique européenne, centré sur les mutations technologiques et artistiques qui agitent aujourd'hui le monde de la photographie.

Coup de soleil

19/01/2007

Coup de soleilCoup de soleil est une association culturelle franco-maghrébine qui vise à mettre en valeur tout ce que le Maghreb et les populations qui en sont originaires ont apporté et apportent à la culture et à la société françaises. En 1994, l’association lance la première édition du Maghreb des Livres, aujourd’hui, un des principaux rendez-vous des cultures maghrébines.

Cannes la politique…

25/05/2008

Cannes la politique…Le cinéma et la politique ont toujours fait bon ménage à Cannes, paradoxalement même en 1968.