Exposition "Exil, Exit? Vivre sans-papiers en Europe"

Exposition Exil, exit ? Vivre sans papiers en Europe est une exposition pédagogique sur les conditions de vie et l’accès aux soins des personnes sans-papiers en Europe produite par Médecins du Monde et Sipa Press. Sous la forme d'une installation photographique et sonore réalisée à partir de reportages d'Olivier Jobard, elle sera présentée du 4 au 21 février 2010 avant d'être accueillie au prochain Forum mondial des droits de l’Homme qui se déroulera à Nantes du 28 juin au 1er juillet 2010.

L'exposition comprend:
•des photos reportages d’Olivier Jobard - Sipa Press réalisés en France (région parisienne, Calais, Bordeaux et Mayotte) et en Europe (Grèce, Malte, Suède et Espagne) ;
•quatre portraits vidéos : les témoignages sonores de familles et de personnes sans-papiers vivant en France, en Suède et en Espagne ;
•des panneaux d’informations pour comprendre comment vivent les "sans-papiers" en Europe avec un focus sur les femmes enceintes et les enfants.

Informations pratiques :
Place de la Bastille 75011 Paris
Métro 1 Bastille, Métro 5 Bastille, Métro 8 Bastille
Puis à Nantes

Programmation :
Du 4 février 2010 au 21 février 2010.
Tous les jours. Entrée libre

http://www.medecinsdumonde.org

(01/02/2010)

Related Posts

“Nous sommes tous des Charlie”

07/01/2015

jesuis 110Babelmed se joint à l’ensemble des «Société des journalistes» de plusieurs rédactions de médias français qui condamnent l’acte de terrorisme inqualifiable perpétré au siège de Charlie Hebdo.

Les nuits d’Alicante, Marseille et Tokyo

25/11/2005

Les nuits d’Alicante,  Marseille et TokyoJusqu'au 15 janvier 2005, Saint-Cyprien, France Les clichés de Marie Bovo semblent suspendus dans le temps. Grâce à un temps d’exposition prolongée, ces photos s'imprègent d'une lumière très particulière, entre chien et loup, douce et vibrante. Ce travail sur les frontières et les limites visuelles offre des visions entre la peinture abstraite et la rêverie photographique.

La vie en ce jardin

13/07/2010

La vie en ce jardinMarseille a accueilli, du 1er au 4 juillet, les 4 jours de la jeune création: "Imaginez maintenant". Une nouvelle manifestation nationale déclinée dans l'extraordinaire décor du chantier du Mucem, le Musée des civilisations d'Europe et de Méditerranéee. Un avant-goût de 2013, quand Marseille sera capitale européenne de la culture?