16ème SIEL de Casablanca

 

16ème SIEL de CasablancaL’Ambassade de France au Maroc participe de nouveau cette année au Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca qui aura lieu du 12 au 21 février 2010.
Pour cette seizième édition, le Ministère de la Culture marocain a décidé de mettre à l’honneur les «Marocains du monde» en invitant des écrivains marocains de l’étranger.

L’Ambassade de France a quant à elle invité, aux côtés de ces écrivains, des auteurs français liés au Maroc qui ont en commun le partage des cultures des deux rives de la Méditerranée. Ainsi, nous aurons le plaisir d’accueillir Pierre Assouline (12-13 février), Bruno Nassim Aboudrar (13 février), Christine Orban (17 février) et Daniel Sibony (17 février) qui prendront part à des tables rondes ou rencontres sur le Stand France.

Par ailleurs, des auteurs participant à l’actualité littéraire nous feront l’honneur de leur présence :
-Frédéric Beigbeder, prix Renaudot 2009 (13 février)
-Mahmoud Hussein, traduction en arabe de Penser le Coran (14 février)
-Grégoire Polet, Prix des instituts français 2009 (13 février)

16ème SIEL de Casablanca Un hommage particulier sera rendu aux éditions Gallimard à l’occasion du centenaire de la Nouvelle Revue Française. Des membres de cette célèbre maison d’édition viendront donner des conférences et le Stand France présentera une exposition retraçant l’histoire de Gallimard.

L’Ambassade de France participe d’autre part, avec le concours du Bureau International de l’Edition Française, aux différentes tables rondes organisées lors de la journée destinée aux professionnels (lundi 15 février) autour de la problématique suivante : « la science pour tous, l’édition de vulgarisation scientifique ».

 



Enfin, la présence de la France au SIEL 2009, c’est un stand de plus de 100 m² avec :
-un espace « librairie » où sont disponibles les 2000 nouveautés de l’édition française
-un espace « rencontre » qui accueille de nombreux écrivains pour un dialogue avec le public

16ème SIEL de CasablancaPour toute information sur la programmation du stand France au SIEL, merci de contacter :
Charlotte KERIHUEL
Chargée de communication
Service de Coopération et d’Action Culturelle
Ambassade de France au Maroc
charlotte.kerihuel@diplomatie.gouv.fr
Tél. : +212 (0) 5 37 27 66 25
Fax : +212 (0) 5 37 27 67 10

 

 


ATTENTION
Les dates d’intervention des différents auteurs sont susceptibles d’être modifiées.
De plus, nous attendons la confirmation de la présence d’autres auteurs.

 

 

 


 

 

(11/02/2010)

 

Related Posts

«Agir aujourd'hui en Méditerranée», ou sortir de l’immobilisme?

25/04/2013

folibe_110Pour sa première ouverture publique, la Villa Méditerranée a choisi d'accueillir le Forum Libération les 19 et 20 avril avec deux jours de débats consacrés à la situation méditerranéenne. Huit tables-rondes sur des questions qui, malgré leur omniprésence médiatique, sont privées de l'analyse et du recul nécessaires à leur pleine compréhension.

Chronique de Cannes - 13 et 14 mai: La vie continue…La politique aussi

16/05/2005

S’immerger corps et âme dans le bain cannois, c’est comme une obligation, lors des premiers jours... Cette année, la morosité ambiante qui règne sur nos continents, plus particulièrement sur le plus vieux, faisait même dire à beaucoup, Vivement Cannes! Que l’on puisse enfin oublier le oui et le non à l’Europe, les difficultés économiques croissantes et tous les mécontentements engendrés par le libéralisme grimpant... Rêvons un peu avec stars et paillettes au menu. Cannes n’est-il pas là, aussi, pour cela?