Scène insolite à l’aéroport du Caire

  Scène insolite à l’aéroport du Caire Le 11 janvier, quatre gazelles se sont vues refuser l’entrée sur le sol égyptien par les autorités de l’aéroport du Caire. Présent qu’un ministre d’un pays arabe voisin était désireux d’offrir à son homologue égyptien,les pauvres bêtes ont du rebrousser chemin. L’Egypte leur barre l’accès en raison des craintes d’épidémies.
(AFP, le 11.01.2004)

Related Posts

Comment l'Égypte m'a réenchantée

26/06/2014

eg roux 110L'Égypte est la mère du monde et le restera grâce aux valeurs que les Égyptiens chérissent et cultivent. L'amour de la vie, l'humour, la solidarité et la générosité ne sont pas de vains mots au pays du Nil.

Le volcan refroidi du blogging égyptien

08/03/2010

Le volcan refroidi du blogging égyptienTrès actifs il y a quelques années, scrutant violences sociales et affrontements entre l’opposition et la police, les blogs –expression significative de la jeunesse égyptienne- semblent bien plus tempérés aujourd’hui.

Portraits de Mona Izzet et Fatma Kafagi

20/06/2012

egy_fem_110Elles ont toutes deux pris part à la révolution égyptienne et rejoint les rangs des féministes. Elles mesurent l’importance des défis et mènent leur combat en dehors des partis politiques traditionnels. Portraits de Mona Izzet et Fatma Kafagi.