Caravaggio - L'exposition impossible | Caravaggio, Antonia Naim
Caravaggio - L'exposition impossible Imprimer
Antonia Naim   
Caravaggio - L'exposition impossible | Caravaggio, Antonia Naim Malte fête son entrée dans l’Ue avec une série de manifestations culturelles. L’exposition «Caravaggio - La Mostra Impossibile», ouverte depuis le 3 mai aux magasins historiques de Caraffa, est l’un des événements de cet été.
Il s’agit d’une exposition virtuelle des peintures les plus connues de l'artiste italien Caravage (Michelangelo Merisi di Caravaggio, 1571-1610), présentée déjà à Rome au Musée de Castel S. Angelo et composée de reproductions numériques et en taille réelle de 68 œuvres originales de l’artiste. L’idée des organisateurs est de valoriser la reproduction technique des œuvres et de garantir une diffusion de masse des œuvres d’art qui font partie du patrimoine mondial, en utilisant les techniques numériques les plus avancées.
Organisée par la fondation Caravaggio (The Caravaggio Foundation), la télévision italienne RAI (Radio televisione italiana) et la Regione Campania (Italie), en collaboration avec Heritage Malta et le Ministère du tourisme et de la culture maltais, l’exposition a été réalisée grâce à l’aide de critiques d'art et spécialistes en restauration.

Parallèlement à l’expo, des concerts, des lectures autour de Caravage et de la danse (en collaboration avec Rosetta de Battista et Duska Malesevic) seront proposés au public maltais.
 

 
Antonia Naim