Sur les chemins du désir | Fabio Tolledi
Sur les chemins du désir Imprimer
Fabio Tolledi   
Sur les chemins du désir | Fabio Tolledi Quand une compagnie de théâtre se met en route…
Ce qui advient dans un théâtre vivant, c’est la rencontre entre des femmes et des hommes. Parce que ce qui advient dans un théâtre, c’est la vie. Ce parcours étrange nous conduit aujourd’hui à rencontrer la Palestine, la terre d’où vient Jésus-Christ, l’endroit où une injustice absolue a lieu depuis plus de soixante ans.
Sur les chemins du désir | Fabio Tolledi Les «passages» d’Amman
Nous sommes venus au souk d’Amman pour nous laisser charmer par la vie, par les cris des vendeurs. Sans exotisme, si cela est possible. Sans orientalisme, si nous en sommes capables.
 
Sur les chemins du désir | Fabio Tolledi Je parle
Je parle et je me demande quel est l’espace du désir. Une société laïque et ouverte, cultivée et curieuse, qui se voit poussée dans l’absence absolue de justice et d’espérance. Une société qui se replie dans la dérive dévotionnelle.
 
Sur les chemins du désir | Fabio Tolledi Jérusalem, la ville sacrée
Beaucoup de monde s’est demandé comment on a pu ne pas se rendre compte de ce qui était en train de se passer dans les camps de concentration. Nous autres, aujourd’hui, simples femmes et simples hommes d’un simple théâtre de province, nous nous demandons comment on peut garder le silence sur ce crime absolu qui détruit la vie de milliers de personnes.

mots-clés: