Créer au Darat Al Funun Art Center | babelmed
Créer au Darat Al Funun Art Center Imprimer
babelmed   
  Créer au Darat Al Funun Art Center | babelmed La Fondation Khalid Shoman, à but non lucratif, a été créée en 2001 à la mémoire de Khalid Shoman, patron de la maison des Arts Darat al Funun. Cette fondation se consacre à la promotion de la création contemporaine. Abritée par trois demeures historiques construites dans les années vingt à proximité des vestiges d’une église byzantine du VI siècle, la Darat Al Funun, Maison des Arts née en 1993, comprend des salles d’expositions, une bibliothèque de recherche et une vidéothèque, des ateliers, des studios et des locaux ouverts à tous pour les arts du spectacle. Son objectif est la promotion des Beaux-Arts, en faveur d’un dialogue culturel et créatif entre les peuples. C’est dans ce cadre privilégié qu’une résidence d’artistes est proposée presque chaque année.

Il sera possible pour le candidat choisi de bénéficier pendant un mois, en juin ou juillet 2007, d’un accès aux salles d’exposition, à la bibliothèque, à la vidéothèque, ainsi qu’aux ateliers de sculpture et de gravure. La résidence prend en charge le voyage aller-retour, l’hébergement, les dépenses courantes (350 $ par mois), les studios et les outils (le lauréat prendra à sa charge les frais de son assurance maladie).

La résidence s’adresse à des artistes professionnels expérimentés de moins de 35 ans et très motivés. Le bénéficiaire aura la possibilité de travailler avec des artistes locaux et sera sollicité afin de donner une conférence ou de diriger un atelier sur l’art de son pays ou sur son propre travail artistique. Il devra également remettre une de ses œuvres à la collection permanente de la Fondation. La connaissance pratique de l’anglais est indispensable. Pour participer, les personnes interessées doivent envoyer une fiche d’inscription directement à la Darat Al Funun Art Center et y joindre les documents suivants en anglais:
- un curriculum vitæ
- une photographie récente
- une lettre de motivation
- deux lettres de recommandation
- dix diapositives ou photographies de travaux récents.
Rédaction Babelemd
(06/04/2006)
mots-clés: