Créer au Centre Art i Natura | babelmed
Créer au Centre Art i Natura Imprimer
babelmed   
  Créer au Centre Art i Natura | babelmed Créé en 1995, le Centre d’Art i Natura a pour but de concilier les arts et les sciences naturelles et sociales. C’est un lieu de résidence et de travail pour artistes et scientifiques, promu par la commune de Farrera. Les candidats choisis pour cette résidence pourront bénéficier pendant deux mois, en octobre et novembre 2006, d’un studio individuel et d’un atelier.

Ecrivains
Pour les écrivains, une modeste bibliothèque sera mise à leur disposition, ainsi qu’un ordinateur avec traitement de texte, si nécessaire. Les artistes pourront mener un travail autonome, dans un environnement naturel et culturel.
La résidence prendra en charge le voyage aller-retour, le logement en chambre individuelle avec cuisine. Un repas par jour sera offert par le centre à chaque résident, excepté le dimanche (les lauréats devront prendre en charge leur propre assurance maladie).

Arts visuels
Les bénéficiaires de la bourse en arts visuels, outre le bénéfice de la résidence, auront la possibilité de réaliser un projet artistique grâce à l’attribution de matériel (jusqu’à 200 euros en matériel : peinture, papiers, etc.), mais aussi de nouer des contacts avec les artistes de la région.

La résidence s’adresse à des artistes et écrivains professionnels (sans limite d’âge) originaires du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Lybie et d’Egypte et résidants dans ces pays. La connaissance pratique de l’espagnol, du français, du catalan ou de l’anglais est indispensable. Pour postuler, les candidats devront envoyer directement la fiche d’inscription à l’UNESCO-FIPC avec les documents suivants :
- un curriculum vitæ
- une photographie récente
- une lettre de motivation
- deux lettres de recommandation
- une description du projet
- un catalogue ou un échantillon de photographies
- des diapositives ou vidéo de travaux récents ou des exemples littéraires pour les écrivains (livres, articles, CD, photocopies, etc.). Si la langue de création n’est aucune des 4 langues utilisées au Centre Art i Natura, les exemples devront être traduits dans l’une de ces 4 langues (espagnol, français, catalan ou anglais)
Rédaction Babelmed
(06/04/2006)
mots-clés: