Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion Culturelle | babelmed
Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion Culturelle Imprimer
babelmed   
  Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion Culturelle | babelmed Le programme de formation consiste en trois stages, qui se déroulent en trois étapes et en anglais, avec la possibilité de traduction en arabe. Les cours concernent les politiques culturelles à adopter, la gestion des infrastructures culturelles, des organisations culturelles, des groupes et des productions culturelles. Les participants recevront aussi une formation d’enseignement et de communication avec les étudiants. Les candidats devront participer aux stages sans aucune absence aux cours, et de manière efficace, pendant tout le programme, tout en étant disposés à transmettre leur savoir à d’autres.

Les candidats qui auront suivi avec assiduité les stages obtiendront un certificat de fin de stage, reconnu par La Fondation Européenne de la Culture et accrédité par Al Mawrid Al Thaqafy (Ressource Culturelle). Ils participeront aussi au développement d’un nouveau stage de formation pour débutants, en langue Arabe, et qui sera annoncé en 2006. Les participants pourront effectuer les trois stages aux dates suivantes:

- Du 3 jusqu’au 8 Mai 2005
- Du 13 au 18 Juin 2005
- Du 6 au 10 Septembre 2005

Al Mawrid Al Thaquafy (Ressource Culturelle) couvrira les frais d’enseignement des participants, inclus les frais de voyage et de logement.

Conditions préalables d’admission:
- Le candidat doit avoir la nationalité arabe.
- Le candidat doit avoir une expérience minimale de 5 ans, et occuper un poste important au sein d’une organisation culturelle.
- Le candidat devra mentionner son nom, adresse postale, adresse du courrier électronique, téléphone; nationalité; et une copie de son passeport, ou de sa carte d’identité.
- La présentation de candidature doit contenir une lettre de motivation.
- La présentation de candidature doit inclure un résumé de l’expérience acquise, en particulier dans le domaine de la gestion culturelle.
- Le candidat doit être disposé à transmettre son expérience professionnelle aux moins expérimentés dans le domaine de la gestion artistique:
- Le candidat doit signer une déclaration s'engageant à suivre les trois stages offerts pendant les dates précisées ci-dessus, et confirmer sa participation au développement de la formation culturelle arabe dans le domaine de gestion.
mots-clés: