Eloge du voyage | Orlando Forioso, Bruno Coulais, Guillaume Depardieu
Eloge du voyage Imprimer
babelmed   
 
Eloge du voyage | Orlando Forioso, Bruno Coulais, Guillaume Depardieu
TeatrEuropa présente les 23 et 24 février, dans le cadre de la Biennale de Venise, une nouvelle création issue de la collaboration entre Orlando Forioso, Bruno Coulais, et le groupe A Filetta: MARCO POLO, Opéra de l'invisible voyage.

Marco Polo est un opéra, au sens antique du mot, puisqu’il célèbre la rencontre de la musique et du théâtre qui ensemble, ou tour à tour, racontent une histoire.

«Aujourd'hui, le monde nous semble petit, mais il fut un temps hors du temps où tous étaient avides d'espace» dit Marco Polo, un Marco Polo qui ne voyage pas pour connaître, mais pour se perdre, pour devenir invisible, comme sont invisibles les hommes qu'il cherche. Un spectacle dédié aux sonorités de la rencontre, à l'émerveillement de l'autre, à la sensualité du voyage, à des visions trop excessives pour être fausses.

Un globe posé au centre de la scène, où se succèdent des projections d'images, donne l'impression du voyage et en même temps de l'attente. Le globe devient tente, tente de nomades du désert, dans laquelle on évoque les histoires de Marco Polo, et les histoires du monde inconnu. Nos personnages jouent, chantent et dansent, tandis qu'un Marco occidental rencontre un Marco oriental qui emprunte le même itinéraire en sens inverse. La forte présence sur scène de Guillaume Depardieu, acteur et chanteur, enrichit sensiblement le spectacle.



(23/02/2006)