YATF, programmes de production et de tournées | babelmed
YATF, programmes de production et de tournées Imprimer
babelmed   

YATF, programmes de production et de tournées | babelmedLe YATF encourage les jeunes artistes qui travaillent dans le domaine de la création contemporaine à présenter leurs candidatures aux programmes de production et de tournées.
En 2010, le YATF a reçu 120 demandes pour les programmes de production et de tournées et a soutenu 13 projets.

À partir de maintenant et jusqu'au 15 janvier 2012

Le YATF souhaite notamment rappeler la prochaine session de son programme de financement, dédié au soutien des Espaces culturels indépendants du monde arabe, dont la date limite a été fixée au 15 janvier 2012.

Depuis sa création, le YATF soutient les espaces culturels indépendants du monde arabe à travers un programme de financement pionnier. Il promeut également des activités d'échange et de mise en réseau, en particulier grâce à Informal Meeting qui contribue à la visibilité des lieux de création et de diffusion indépendant de la région. 

Les formulaires des différents programmes sont disponibles sur le site web du YATF. Il est possible d’obtenir plus d’information à l’adresse suivante: grants@yatfund.org
 
Le YATF est une Association internationale sans but lucratif qui encourage les jeunes créateurs explorant différentes disciplines artistiques, et qui produisent des performances pluridisciplinaires dans les domainse du théâtre, danse, vidéo, installation musique.

3 appels à projets ont lieu chaque année dans le cadre du programme de soutien à la production et aux tournées: 1er janvier, 1er mai et le 1er septembre. Le YATF soutient aussi les espaces culturels indépendants grâce à un programme de financement ad hoc le 15 janvier et le 15 septembre de chaque année.  
 
Meeting Points 6 (MP6), une biennale qui présente la création contemporaine, des films, du théâtre, de la danse et des performances a eu lieu le 27 avril dernier au Beirut Art Center, au Liban. Mais l’aventure continue : organisé par le YATF, sous la direction artistique d'Okwi Enwezor, MP6 fait escale dans huit villes historiques du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Europe, et cela depuis le mois d'avril 2011 et jusqu'au mois de mars 2012.

 
Pour plus d'information:
www.meetingpoints.org
 
L'équipe du Young Arab Theater Fund
 

mots-clés: