Les Mercredi de Racines | association Racines, Les Mercredi de Racines, Artwatch Africa, réseau Arterial Network
Les Mercredi de Racines Imprimer
babelmed   

Les Mercredi de Racines | association Racines, Les Mercredi de Racines, Artwatch Africa, réseau Arterial NetworkL'association Racines pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique organise, dans le cadre de son rendez-vous mensuel ''Les Mercredi de Racines'', un quatrième débat sur le thème "Nos artistes sont-ils vraiment libres de créer?”

Mercredi 14 décembre 2011 à 19h30 à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca .

L'invité de ce quatrième débat sera Jaouad Essounani, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie Dabateatr. Le débat sera modéré par Dounia Benslimane, directrice de la Fondation des Arts Vivants.

La liberté de création artistique est tributaire des libertés de conscience, de pensée et d’expression. Nous tenterons de répondre ensemble à de nombreuses questions: Où en sont aujourd’hui nos artistes ? Doivent-ils parfois s’autocensurer ? Quels sont les freins à la création au Maroc ?
Des artistes viendront également apporter leur témoignage concernant les violations de leur liberté de création artistique.
A l’issue de ce débat, le projet Artwatch Africa , instance de veille sur la liberté de création artistique, sera présenté au public.

Les Mercredi de Racines | association Racines, Les Mercredi de Racines, Artwatch Africa, réseau Arterial NetworkPour rappel, ''Les Mercredi de Racines'' sont l'occasion de débattre, en présence d'un invité et d'un modérateur, des questions liées à la Culture et débutent à chaque fois par un micro-trottoir permettant d'alimenter la discussion et de fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Les débats des ''Mercredi de Racines'' se veulent ludiques, ouverts et constructifs avec une seule véritable règle: une critique, une proposition. Toute critique de l'existant est accompagnée d'une proposition d'action contribuant ainsi à faire des "Mercredi de Racines" un moment de réflexion et une force de proposition pour les politiques publiques de la Culture au Maroc et en Afrique.



Racines
Association pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique
Représentant du réseau Arterial Network au Maroc

résidence nisrine, rue nisrine, appt c4,
mers sultan, 20 140, Casablanca, Maroc
+ 212 5 22 22 79 66 – info@racines.ma
www.racines.ma
www.artsinafrica.com
www.arterialnetwork.org

Consulter le programme complet des “Mercredis de Racine”