«Babelmed monde arabe» est né! | Jalel el Gharbi
«Babelmed monde arabe» est né! Imprimer
babelmed   
«Babelmed monde arabe» est né! | Jalel el Gharbi


L’actualité des pays arabes vient de nous rappeler de manière fulgurante qu’une information journalistique indépendante et libre est un élément fondamental du développement et du progrès démocratique des sociétés. C’est dans ce contexte que l’association Liaisons Méditerranéennes (Tunis), et Babelmed.net, magazine en ligne des cultures méditerranéennes (Rome, Paris), en coopération avec la Fondation René Seydoux (Paris), lancent «Babelmed monde arabe» projet d’information dédié aux sociétés arabes en mutation. A cette occasion une nouvelle rédaction du site sera ouverte à Tunis.
( www.babelmed.net - www.arabicbabelmed.net )

9 pays arabes concernés
.
Des journalistes indépendants seront les correspondants dans neuf différents pays du Maghreb et du Machreq : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie.

L’actualité des sociétés arabes en mutation.
L’information alternative produite sera focalisée sur les grands enjeux qui se posent actuellement aux sociétés arabes – transitions démocratiques, droits de l’homme, égalité homme femme, migrations, libertés individuelles et collectives, diversité culturelle et artistique contemporaine ...

Cette initiative est soutenue par la Fondation pour le Futur (Amman), la Fondation René Seydoux (Paris) et Solidarités Laïque (Paris).

Rendez-vous avec les journalistes de «Babelmed monde arabe» :
Débat public sur le thème : « La conquête de la démocratie : diversités et similitudes », un tour d’horizon sur l’actualité en Algérie, Egypte, Jordanie, Maroc, Liban, Libye, Palestine, Syrie et Tunisie pour mieux comprendre les enjeux de ces sociétés.

Samedi 19 novembre 2011 de 16h à 18h
au Club culturel Tahar Haddad - 20 rue du Tribunal - Médina de Tunis




Contact:
Elizabeth GRECH - egrech@fondation-seydoux.org
Mohamed Lamine CHAABANI - ml_chaabani@yahoo.fr
Jalel EL GHARBI - jalel.elgharbi@gmail.com

«Babelmed monde arabe» est né! | Jalel el Gharbi




mots-clés: