ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire | Habitat III, Journal ARCH+, Urbanisme planétaire, design
ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire Imprimer
babelmed   

ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire | Habitat III, Journal ARCH+, Urbanisme planétaire, designLe Journal d'Architecture et de l'Urbanisme ARCH+, avec le soutien de l'Office fédéral allemand des Affaires étrangères, en partenariat avec le Conseil consultatif allemand sur le changement global (Wissenschaftliche Beirat der Bundesregierung Globale Umweltveränderungen - WBGU) a lancé le concours international "Urbanisme Planétaire".

Le prix Urbanisme planétaire, deuxième compétition du Journal ARCH+, porte le sous-titre « La critique du présent par l'intermédiaire du design de l'information ». Ce concours vise à sensibiliser le public à l'urbanisation du monde et aux conséquences que celle-ci provoque sur le changement climatique, les problèmes agricoles, la consommation d'énergie, le manque de sources et des infrastructures, etc.

Le projet est organisé dans le cadre de la Troisième Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III).

Le concours est ouvert aux designers et aux étudiants d'architecture, planification urbaine et régionale, planification environnementale, graphisme, design des produits et des médias, statistiques, cartographie, photographie, cinéma et arts visuels, sciences, dans les disciplines de la théorie culturelle et de l'art, de l'éducation artistique, des sciences de l'information et de la communication, des sciences sociales, de l'économie, des sciences de l'environnement et de la géoscience.

Les projets déposés seront présentés dans le cadre d’une publication et d’une exposition.

Le montant du prix de 20 000 euros sera attribué à plusieurs lauréats sélectionnés par le jury.

Date limite pour les inscriptions : le 1 Juillet 2015 

Date limite pour les soumissions : le 15 Juillet 2015 

Pour plus d'informations et le formulaire de candidature consultez le site web de Arch+ 

 


 

Contenu produit en collaboration avec Med Culture