My French Film Festival.com: cinéma sans frontières | My French Film Festival, Louis Do Lencquesaing, Samuel Collardey, Sandrine Bonnaire, Antonin Peretjako, Morrigane Boyer
My French Film Festival.com: cinéma sans frontières Imprimer
babelmed   

My French Film Festival.com: cinéma sans frontières | My French Film Festival, Louis Do Lencquesaing, Samuel Collardey, Sandrine Bonnaire, Antonin Peretjako, Morrigane BoyerDu 17 janvier au 17 février le My French Film Festival, le premier festival international du cinéma français en ligne, revient pour sa quatrième édition. Comme pour les précédentes versions, les films seront disponibles partout dans le monde, en 13 langues, sur le site www.myfrenchfilmfestival.com. Les films seront aussi accessibles sur iTunes, dans plus de 50 pays.

Les internautes pourront sélectionner les meilleures oeuvres et laisser des commentaires sur le site. À la fin du festival différents prix seront remis : le Prix des cinéastes, attribué par un jury de réalisateurs, le Prix du Public, conféré par les internautes, le Prix des Réseaux Sociaux, décerné par 100 cinéphiles des quatre coins du globe et enfin le Prix de la Presse Internationale, assigné par 11 journalistes des grands quotidiens étrangers.

Les films récompensés seront diffusés à bord des avions de la compagnie Air France pendant les six prochains mois.

 


 

Films en compétition

Les longs-métrages

«Au Galop» de Louis Do Lencquesaing, «Augustine» de Alice Winocour, «Comme un lion» de Samuel Collardey, «J'enrage de son absence» de Sandrine Bonnaire, «La fille du 14 Juillet» de Antonin Peretjako, «La Vierge, les coptes et moi» de Namir Abdel Messeh, «Le jour des corneilles» de Jean-Christophe Dessaint, «Mariage à Mendoza» de Edouard Deluc, «Mobile Home» de François Pirot, «Pauline détective» de Marc Fitoussi.

Les courts-métrages

«7ème Ciel» de Guillaume Foirest, 

«A la française»de Morrigane Boyer, «Argile»,de Michael Guerraz, «Avant que de tout perdre» de Xavier Legrand, «La fugue» de Jean-Bernard Marlin, «Le Cri du Homard» de Nicolas Guiot, «Le premier pas» de Jonathan Comnène, «Les Lézards» de Vincent Mariette, «Mademoiselle Kiki et les Montparnos» de Amélie Harrault, «Solitudes» de Liova Jedlicki.

Hors compétition :



Film du Québec:

 «Avant que mon coeur bascule» de Sébastien Rose, 

«Chef de meute» de Chloé Robichaud.       

Film du patrimoine

«Les Parapluies de Cherbourg» de Jacques Demy.

 

Pour plus d'informations et pour voir les films :

www.myfrenchfilmfestival.com