Festival du  Cinéma arabe et méditerranéen de Catalogne | Cinémathèque de la Catalogne, Raval, culturel catalan, Filmoteca de Catalunya
Festival du Cinéma arabe et méditerranéen de Catalogne Imprimer
babelmed   

Festival du  Cinéma arabe et méditerranéen de Catalogne | Cinémathèque de la Catalogne, Raval, culturel catalan, Filmoteca de Catalunya

Forte de la conviction que le cinéma est un vecteur de connaissance et de compréhension du monde qui nous entoure, la “Mostra” s’efforce depuis ses débuts de combler un vide dans le panorama culturel catalan.

Ce festival contribue activement à la diffusion et à la promotion du cinéma arabe et méditerranéen en Catalogne afin d’offrir un regard différent sur le monde, un regard provenant de l’intérieur même des sociétés arabes et méditerranéennes.

Il s’agit ainsi de rompre, à travers la culture et l’expression artistique, les images et les stéréotypes sur le monde arabe et méditerranéen qui sont encore ancrés dans les sociétés européennes.

L’initiative vise aussi à créer un espace de rencontre et d’échange pour les professionnels du monde du cinéma arabe et catalan, et à établir une étroite collaboration avec les entités désireuses de s’engager dans la production de filmographie arabe.

Pour la troisième année consécutive, la “Mostra” se tiendra à la Filmoteca de Catalunya, dans le cœur du quartier du Raval, à Barcelone. Une manière de répondre à l’affluence du public de plus en plus forte au fil des ans.

Cette année le pays invité est le Liban.
Festival du  Cinéma arabe et méditerranéen de Catalogne | Cinémathèque de la Catalogne, Raval, culturel catalan, Filmoteca de Catalunya

Conditions de participation

  • Les long-métrages et documentaires de plus de 50 minutes doivent être réalisés par un/une réalisateur/réalisatrice d’un pays arabe.

Envoyer une copie en format DVD jusqu’au le 30 Mai 2013 à l’attention de Meritxell Bragulat.

La copie DVD doit être sous-titrée soit en Français soit en Anglais ou Espagnol.

Adresse pour l’envoi :

SODEPAU (RAI)

C. Carders, 12

08003 Barcelone

Le Festival contactera seulement les personnes responsables des films sélectionnés. Les copies envoyées ne seront pas retournées.


Films sélectionnés

Si le film est sélectionné, envoyer les documents suivants après le 15 juillet, 2013:

-          Synopsis du film

-          Biographie et filmographie du régisseur/euse.

-          Photographie du régisseur/euse en format JPG 300dpi

-          Affiche du film JPG 300dpi

-          Liste des dialogues en timecode en anglais ou français.

Sous-titrage du Film

Le Film sera visionné en V.O.( version originale), sous-titré en Catalan ou Espagnol. Le Festival prendra en charge le sous-titrage des films sélectionnés.

Transport

Le Festival est responsable uniquement des coûts de transport des films sélectionnés durant et en lieu de l’exposition et de leur retour au distributeur suivant un protocole définit à l’avance à la fin du Festival.

Promotion et diffusion des films selectionnés

Les propriétaires des droits sur le film autorisent le Festival à se servir de quelques images et inserts de leur film (3 min au max.) pour la campagne de communication et pour les matériels et plateformes de diffusion du Festival.

Projections

Un maximum de 2 projections sera fait pour chaque film sélectionné.

Pour plus d’information sur le Festival du film arabe et méditerranéen de la Catalogne à l’attention de Meritxell Bragulat:

C. Carders, 12. 08003 Barcelona

Tel: 00 34 93 3010171-

Email: sodepau@sodepau.org

Skype : sodepau1

 

 

 

 

 

.