«Street Carnaval» à Casablanca | Street Carnaval, Racines, Zaaz Band, Casablanca, Théâtre de l’Opprimé, The Minority Globe
«Street Carnaval» à Casablanca Imprimer
babelmed   

«Street Carnaval» à Casablanca | Street Carnaval, Racines, Zaaz Band, Casablanca, Théâtre de l’Opprimé, The Minority GlobeRacines, en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe, accueille El Madina for Performing & Digital Arts (Alexandrie, Egypte) et le groupe Zaaz Band, pour la présentation de deux performances de "Street Carnaval" à Casablanca.

Cette performance sera le résultat d'une résidence artistique qui se déroulera entre le 29 au 31 octobre à Casablanca, réunissant 20 artistes (Egypte/Côte d’Ivoire/Ghana/Cameroun/ Maroc).

La restitution aura lieu à Casablanca le dimanche 1er novembre 2015 (Place des Nations Unies) à 16h et à 18h.

"Street Carnaval" est une performance artistique créée pour être jouée dans l'espace public et sur les esplanades. Elle combine danse, chant, expressions corporelles, jeu, contes à la joie du carnaval. Cette performance traite la question de la marginalisation, la discrimination et le harcèlement sexuel contre les femmes. Elle a été jouée trente cinq fois en Egypte, pendant 2 mois dans 12 régions du pays, sous la direction artistique de Ahmed Saleh.

Cet échange international s’inscrit dans le cadre du programme "Dram, Diversity & development", co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Med Culture, par le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation SwedishPostcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.

 


 

Contact et info:
Mehdi Azdem
+212 674 55 12 50
mehdi@racines.ma
Site web El Madina :http://www.elmadinaarts.com/street-carnival
Facebook :https://www.facebook.com/ElMadinaarts