FarawaySyria | UNHCR, photographique multimedia, Tripoli, réfugiés syriens Libye, Nancy Porsia
FarawaySyria Imprimer
babelmed   
FarawaySyria | UNHCR, photographique multimedia, Tripoli, réfugiés syriens Libye, Nancy PorsiaL’exposition photographique FarawaySyria fait partie d’une campagne lancée par l’ UNHCR, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, sur les demandeurs d’asile syriens fuyant la guerre vers la Libye.

Selon l’ l’UNHCR, la tragédie syrienne est la plus grave crise humanitaire de ces 20 dernières années. Elle a poussé plus de 2 millions de personnes à quitter le pays alors que le nombre de réfugiés à l’intérieur du pays s’élèverait à 4 millions de personnes dont 1 million d’enfants parmi lesquels 740.000 ont moins de 11 ans.

Sous la direction de la journaliste italienne Nancy Porsia, le projet, présenté à Tripoli, raconte le voyage des réfugiés syriens jusqu’en Libye. L’exposition est divisée en deux parties. La première porte un regard sur les réfugiés syriens à travers des photos réalisées en Syrie et dans les pays limitrophes. La seconde documente les perceptions syrienne et libyenne de cet exode grâce au travail de photographes des deux pays.

La manifestation, organisée par le UNHCR Libya, en collaboration avec les ambassades d’Italie et du Canada ainsi que l’Institut de Culture italienne à Tripoli, se tiendra auprès de la House of Culture (centre de Triploli) jusqu’au 16 novembre 2013.

 


 

Pour de plus amples informations:

http://farawaysyria.org/