2ème Résidence théâtrale à Zakynthos | Centre Culturel de Zakynthos, Astragali Teatro, Fabio Tolledi, Walls, résidence théâtrale
2ème Résidence théâtrale à Zakynthos Imprimer
babelmed   
2ème Résidence théâtrale à Zakynthos | Centre Culturel de Zakynthos, Astragali Teatro, Fabio Tolledi, Walls, résidence théâtrale
Dans le cadre du projet WALLS, la seconde résidence théâtrale du projet Walls se tiendra à Zakynthos (Grèce), auprès du Centre Culturel de Zakynthos, dal 28 Novembre al 4 Dicembre 2013.

La résidence théâtrale s’articule autour d’un laboratoire conduit par le metteur en scène Fabio Tolledi et les membres de la compagnie Astragali Teatro.

Cet atelier promeut, à travers une approche interculturelle et multidisciplinaire, un entraînement physique intense (prise de conscience du corps en mouvement, corps dans l’espace, etc.); un travail sonore (respiration, relation entre voix et mouvement, fondements du chant); une approche des techniques artistiques comme instrument critique contre discrimination et conflit.

Le thème de la résidence sera focalisé sur la question des murs, symbole des mondes séparés, mondes en situation de conflit, mondes privés de reconnaissance réciproque.

Le laboratoire est basé sur un programme intensif (8/10 heures chaque jour). Il s’adresse à un groupe de jeunes comédiens et comédiennes professionnels (maximum 25) provenant de la Grèce, de l’Union Européenne et de pays non communautaires.

 

Date: 28 Novembre-4 décembre 2013

Lieu: Zakynthos Centre Culturel, Grèce