L’administration Obama | Philip Golup, Obama, Farouk Mardam Bey, Proche-Orient, élections américaines
L’administration Obama Imprimer
Souria Houria   

L’administration Obama | Philip Golup, Obama, Farouk Mardam Bey, Proche-Orient, élections américainesLes Dimanches de Souria Houria

Débat "Bilan de la politique de l’administration Obama au Proche-Orient"

22ème rencontre des Dimanches de Souria Houria

Conçus et Animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 27 novembre 2016, de 17 h à 19 h

Le Maltais Rouge

40, rue de Malte, 75011 Paris

Métro République ou Oberkampf

 

Bilan de la politique de l’administration Obama au Proche-Orient et perspectives d’avenir après les élections américaines.

Rencontre avec Philip Golup

Philip Golup est depuis 2006 professeur de politique internationale et comparative à l’Université américaine de Paris. Diplômé d’études supérieures en relations internationale et en histoire contemporaine de l’Université Paris IV – Sorbonne, docteur en relations internationales de l’Université de Sussex en Grande Bretagne, il a enseigné à Paris à l’Institut d’études politiques (Sciences-Po) et à l’Université Paris VIII, et participé activement à de nombreux colloques internationaux dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, ainsi qu’aux Etats-Unis. Il est en outre l’un des fondateurs du quotidien The Asia Times et il a longtemps contribué au mensuel Le Monde diplomatique et à France Culture. Il est l’auteur de dizaines d’articles, notamment sur la politique étrangère des Etats-Unis et sur l’économie internationale, et de trois livres de référence :

East Asia’s reemergence and global systemic change, Polity Press, Cambridge, 2014,

Une autre histoire de la puissance américaine, Le Seuil, Paris, 2011,

Power, Profit and Prestige: A History of American Imperial Expansion, Pluto Press, London 2010.