La répression en Syrie | Souria Houria, Farouk Mardam Bey, Leïla Vignal
La répression en Syrie Imprimer
Souria Houria   

La répression en Syrie | Souria Houria, Farouk Mardam Bey, Leïla VignalParis : La répression en Syrie – Destructions urbaines et déplacements de populations comme armes de guerre

 

19ème rencontre
Les Dimanches de Souria Houria
Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 29 mai 2016
de 17 h à 19 h

 

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

Evénement Facebook

 

La répression en Syrie :
Destructions urbaines et déplacements de populations
comme armes de guerre
Rencontre avec Leïla Vignal

 

Leïla Vignal est maîtresse de conférences en géographie à l’Université Rennes-2, membre du laboratoire ESO-Rennes. Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégée de géographie et docteur en géographie, elle a été pendant trois ans membre du cabinet de Pascal Lamy, Commissaire européen au Commerce (2001-2004) avant d’être détachée au CNRS (2004-2006), puis Deakin Fellow au Collège St Antony de l’Université d’Oxford, puis Marie Curie Fellow du Middle East Centre de l’Université d’Oxford et, depuis 2015, Marie Curie Fellow au Refugee Studies Centre, Department of International Development de la même université. Elle est l’auteur de nombreuses publications consacrées à la Syrie, mais aussi au Proche-Orient et à la mondialisation.

 


 

Infos

Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis trois ans les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.

 

Les Dimanches de Souria Houria 1:49 (montage par Alex Sethi)

La répression en Syrie | Souria Houria, Farouk Mardam Bey, Leïla Vignal

 

 


Avec l’aimable partenariat de BabelmedLibérationMediapart, Sindbad/Actes SudFares Cachoux et France Culture.

La répression en Syrie | Souria Houria, Farouk Mardam Bey, Leïla Vignal 

Besoin d’information : Info@souriahouria.com