La France et la question syrienne | Souria Houria, Farouk Mardam Bey, Jean-Paul Chagnollaud, Denis Sieffert, Manon-Nour Tannous, Wladimir Glasman
La France et la question syrienne Imprimer
Souria Houria   

La France et la question syrienne | Souria Houria, Farouk Mardam Bey, Jean-Paul Chagnollaud, Denis Sieffert, Manon-Nour Tannous, Wladimir GlasmanLes Dimanches de Souria Houria

Animés par Farouk Mardam Bey

"La France et la question syrienne"

 

Rencontre avec

Jean-Paul Chagnollaud,

Denis Sieffert

Manon-Nour Tannous

 

Le dimanche 27 septembre 2015 - De 17h à 19h

Association « Génériques »
34, rue des Citeaux , 75012 Paris
Métro Faidherbe-Chaligny (ligne 8)
Bus 86 (Arrêt hôpital Saint-Antoine)

 

Cette rencontre voudrait engager une discussion approfondie sur l’attitude des instances officielles françaises, mais aussi des différentes forces politiques et de la presse vis-à-vis de la question syrienne, tant au plan politique qu’au plan humanitaire. Elle est dédiée à la mémoire de Wladimir Glasman, fidèle ami du peuple syrien, infatigable défenseur en France de la révolution depuis son déclenchement.

 

 


 

*Jean-Paul Chagnollaud est professeur de sciences politiques à l’Université de Cergy-Pontoise, directeur de l’Institut de recherches et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iREMMO) et de la revue trimestrielle Confluences Méditerranée. Dernier ouvrage publié (en collaboration) : Violence et politique au Moyen-Orient », Presses de SciencesPo, 2014 (en collaboration avec Pierre Blanc).

*Denis Sieffert est directeur de l’hebdomadaire Politis. Dernier livre publié concernant le Proche-Orient : La Nouvelle Guerre médiatique israélienne, La Découverte, 2009.

*Manon-Nour Tannous est chercheur associé à la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe au Collège de France et à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire. Elle a coordonné l’ouvrage Le Monde face aux révolutions arabes : analyses et réactions des puissances régionales et mondiales, Editions du Cygne, 2014.