Les Dimanches de Souria Houria | Souria Houria, Sêvê Aydin Izouli, Hamit Bozarslan, Farouk Mardam Bey, kurde en Syrie
Les Dimanches de Souria Houria Imprimer
Souria Houria   

Les Dimanches de Souria Houria

Animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 30 novembre 2014

De 17 h à 19 h

Les Dimanches de Souria Houria | Souria Houria, Sêvê Aydin Izouli, Hamit Bozarslan, Farouk Mardam Bey, kurde en Syrie

 

Sêvê Aydin Izouli
Docteur en droit international, spécialisée dans les conventions internationales des droits de l’homme et le droit humanitaire, elle est avocat au Barreau de Paris et plaide auprès de la Cour européenne des droits de l’homme et de la Cour nationale de droit d’asile. Elle a présidé la Déclaration de Damas en France et elle est secrétaire de l’Institut kurde de Paris.

Hamit Bozarslan
Docteur en histoire et en sciences politiques, Hamit Bozarslan est directeur d’études à l’EHESS. Il a été codirecteur de l’IISMM (2002-2008) et membre du bureau de l’EHESS (2009-2011). Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Histoire de la Turquie : de l’Empire à nos jours, Tallandier, 2013 ; Passions révolutionnaires : Amérique latine, Moyen-Orient, Inde (avec Gilles Bataillon et Christophe Jaffrelot), Éditions de l’EHESS, 2011 ; Sociologie politique du Moyen-Orient, La Découverte, 2011 ; Conflit kurde, Autrement, 2009 ; Une histoire de la violence au Moyen-Orient : de la fin de l’Empire ottoman à al-Qaida, La Découverte, 2008 ; Histoire de la Turquie contemporaine, La Découverte, 2004 ; La question kurde : États et minorités au Moyen-Orient, Presses de Sciences-Po, 1997.

Evénement sur Facebook – Voir toutes nos rencontres “Les Dimanches de Souria Houria”

Informations complémentaires :
- Entrée libre
- Cocktail syrien sera offert
- ” Les Dimanches de Souria Houria ” auront lieu le dernier Dimanche de chaque mois de 17h à 19h à Association Génériques 34, rue de Citeaux – 75012 Paris / Métro : Faidherbe-Chaligny