Jeunesse arabes | iReMMO, Laurent Bonnefoy, Nicolas Puig, Amélie Le Renard, Laure Assaf
Jeunesse arabes Imprimer
babelmed   

Jeunesse arabes | iReMMO, Laurent Bonnefoy, Nicolas Puig, Amélie Le Renard, Laure AssafOriginaires des deux rives de la Méditerranée et partageant le quotidien de cette génération, les chercheurs et chercheuses qui ont rédigé cet ouvrage ont décidé de sortir des sentiers battus en racontant comment les jeunes Arabes occupent leur temps libre : ce temps de liberté et de loisir où l'on peut réfléchir, s'épanouir et se construire ; ce temps « vide » aussi, où l'on peut parfois dériver, se perdre et se briser... 

 

Intervenants :

•    Laure Assaf est doctorante à l’Université Paris X Nanterre. Elle étudie, dans le cadre de sa thèse, la jeunesse et l’espace public à Abu Dhabi.

•    Amélie Le Renard est sociologue, chargée de recherche au CNRS. Elle a rejoint l’équipe PRO du Centre Maurice Halbwachs en 2011.
•    Nicolas Puig, Anthropologue à l'IRD, il a été chercheur au Centre d'Étude du Monde Arabe Moderne (Université St Joseph de Beyrouth) de 2010 à 2013.

Animation : Laurent Bonnefoy, directeur de cette ouvrage collectif, politologue et arabisant, chargé de recherche au CNRS affecté au CERI (Sciences Po), spécialiste des mouvements salafis et de la péninsule arabique contemporaine.

 
 
 
 

 

Jeunesse arabes | iReMMO, Laurent Bonnefoy, Nicolas Puig, Amélie Le Renard, Laure AssafiReMMO 5, rue Basse des Carmes, 75005 Paris (M° Maubert Mutualité)

Paris,  mercredi 16 octobre de 18h à 20 h.

Plus d'informations sur www.iremmo.org