Christina Rosmini chante la Méditerranée et Marseille | Nadia Khouri-Dagher, Bruno Caviglia, Manuel Delgado, Sébastien Debard, Xavier Sanchez, Christina Rosmini
Christina Rosmini chante la Méditerranée et Marseille Imprimer
Nadia Khouri-Dagher   

Christina Rosmini chante la Méditerranée et Marseille | Nadia Khouri-Dagher, Bruno Caviglia, Manuel Delgado, Sébastien Debard, Xavier Sanchez, Christina RosminiChristina Rosmini chante la Méditerranée et Marseille
dans sa nouvelle création "D’Autres Rivages"


Jeudi 5 Juillet 2012, à 21h00
Théâtre Silvain, Marseille
Chemin du Pont de la fausse monnaie, Corniche J.F. Kennedy, 13007

Extraits du spectacle sur:
www.youtube.com/watch

Accompagnée par Bruno Caviglia (guitare), Manuel Delgado (guitare flamenca),
Sébastien Debard (accordéon et bandonéon) et Xavier Sanchez (percussions)

Réservation souhaitable :
dautresrivages@free.fr
06 60 29 90 76



Auteur-compositeur-interprète, Christina Rosmini est l’une des révélations de la chanson française de ces dernières années.
Son premier album, « Sous l’oranger » (Le Chant du Monde/ Harmonia Mundi, 2009) a été largement salué par la critique, et l’a amenée sur les scènes de France, d’Amérique Latine, d’Inde et du Moyen-Orient.

Née à Marseille dans une famille venue d’Espagne, de Corse et d’Italie, elle a su créer un univers musical original, qui chante la Méditerranée en mariant les musiques et les langues qui s'y mêlent depuis toujours, de l'Andalousie à l'Orient.

Ses chansons tour à tour poétiques, dansantes, drôles, ou mélancoliques, sont toujours optimistes, pour voir la vie en bleu !

Christina Rosmini est l'une des figures marquantes de la scène musicale marseillaise, en pleine effervescence alors que la ville s'apprête à devenir Capitale européenne de la culture en 2013.



Les médias en parlent:
« Christina Rosmini est une de ces personnalités joyeuses qui entrent dans votre vie comme un tourbillon. Son premier album de chansons méditerranéennes additionne ses propres compositions à quelques reprises qui délimitent bien son univers chanson française, espagnole ou poésie militante ».
Mondomix - Benjamin Minimum - Mai/juin 2000

« Avec ses origines espagnoles, corses et italiennes, cette marseillaise nous entraine sur les rivages de la méditerranée, de sa voix chaude, sensuelle, fougueuse et émouvante ».
Fémina – Mai 2008

« Elle est comme ça Christina Rosmini, généreuse et spontanée, pétrifiante de talent. C’est un phénomène musical, vocal et scénique qui fait de ses prestations une fête aux parfums d’Espagne et d’Orient. C’est un coup de cœur de Gala.fr qui l’a rencontrée. Un entretien étonnant pour une chanteuse hors normes ».
Gala - Frédéric Tronche, 12 novembre 2011

« La venue de la brillante Christina Rosmini, marraine du Théâtre Silvain, préfigure un grand concert le 5 juillet baptisé D’AUTRES RIVAGES, sans doute passionnant ».
La Provence – Philippe Faner, 24 février 2012

« … Christina Rosmini nous chante sa profession de foi méditerranéenne et tout l’album est un hymne aux paysages, aux sensations, aux musiques, aux mélanges, de cette mer chantée avec passion par ses habitants depuis des millénaires… Un album, d’une extrême originalité et très plaisant à écouter, qui signe l’émergence de cette nouvelle affirmation identitaire “méditerranéenne” qui se fait jour, sur les deux rives de cette mer… »
Babelmed.net - Nadia Khouri-Dagher, Juillet 2009

Témoignage :
« Christina Rosmini est une des rares chanteuses à faire flotter ses convictions et ses indignations avec force et panache. Sa voix ambrée comme la caresse des soleils du sud inonde son chant d’une émotion vive et nuancée.
Rebelle et profonde, languide et gourmande, naïve aussi mais toujours convaincante, ardente et comme emportée par un souffle de liberté à contre-courant des modes, elle nous invite à la rejoindre dans son univers grâce à un ton très personnel qui fait ricocher sa poésie sur les rivages d’une Méditerranée dont elle nous raconte les histoires ».
Richard Martin
Directeur du Théâtre Toursky, Marseille




CHRISTINA ROSMINI est aussi marraine du THEATRE SILVAIN
Théâtre de plein air construit en 1923 à la mode gréco-romaine, véritable écrin de verdure de 2800 places à deux pas de la mer.

Contacts :
Booking : Corinne Dorflein / + 33 (0)6 62 89 70 12 /
dorflein.corinne@neuf.fr

Communication/ relations presse PACA : Corinne Laurent / + 33 (0)6 16 96 68 45 /
coco_laurent@yahoo.fr

Attachée de Presse (national) : Sophie Louvet / + 33 (0) 6 84 40 61 51 /
louvetso@wanadoo.fr
Site : http://sophielouvet.skyrock.com/

Production : Couleur d’Orange / +33 (0)6 60 29 90 76 /
couleurdorange@free.fr

Site internet artiste:
http://www.christinarosmini.com/#!accueil/mainPage